François Pinault était ce jeudi à Rennes, au couvent des Jacobins, pour visiter l’exposition « Debout ! », qui présente un choix d’œuvres de sa collection et ouvrira ses portes au public ce samedi 23 juin. Interrogé par Ouest-France, le propriétaire du Stade rennais en a profité pour réaffirmer son attachement au club breton.
« Je veux dire et redire que, moi et François-Henri, nous sommes au Stade rennais pour longtemps. Il n’est donc pas question de vendre le club à des investisseurs chinois comme j’ai pu l’entendre. Je suis très attaché au Stade rennais, à Rennes et à la Bretagne », a ainsi expliqué François Pinault.
Des propos qui font écho à ceux tenus en novembre 2017 par Jacques Delanoë, proche de François-Henri Pinault, lors de sa nomination en tant que président non exécutif du Stade rennais. « Ma nomination est la preuve de l’attachement de la famille Pinault à l’ancrage local et breton du club. N’en déplaise à ceux qui fantasmaient sur les Chinois, le Stade rennais restera bien Breton », affirmait alors Jacques Delanoë.