Stade Rennais Online

Formation : de nouvelles infrastructures ?

1er décembre 2010 à 16h08

Meilleur club formateur français depuis 2006, le Stade rennais devrait prochainement investir dans de nouvelles installations pour son centre de formation.

C’est du moins ce qu’explique Patrick Rampillon au détour d’une interview accordée ce mercredi à La Provence. Il y affirme que ses dirigeants conservent confiance en la politique de formation menée depuis de nombreuses années. « Jamais je n’ai entendu la moindre volonté de freiner notre progression dans la formation depuis l’arrivée de François Pinault (NDLR : depuis 1998) », explique t-il. Et Rampillon de donner en exemple une évolution à venir. « La preuve ? Près de 400.000 euros vont être investis dans de nouvelles installations ».

Le directeur du centre de formation du Stade rennais reste muet quant à la nature de ces « nouvelles installations ». On peut cependant penser à une rénovation de l’école technique privée Odorico (la structure d’hébergement et de scolarisation des jeunes footballeurs), dont les locaux datent de 1987, ou même à son déménagement à la Piverdière.