Sa parole dans les médias est rare. Actionnaire principal du Stade Rennais par le biais de la holding Artémis, François Henri-Pinault dresse ce samedi dans les colonnes du quotidien Libération le bilan de la première partie de saison du club breton. Un bilan - une cinquième place au classement de Ligue 1 et une élimination en phase de poules de la Ligue Europa - qui « nous conforte dans nos objectifs de départ : finir la saison dans le Top 5 et décrocher un ticket européen », explique Pinault fils.
Rennes ne fera donc pas de folies cet hiver sur le marché des transferts. « Cet été, nous avons recruté les attaquants qui manquaient », affirme “FHP”, citant pêle-mêle Pitroipa, Hadji et Féret. « Maintenant, on est paré. C’est une belle ligne d’attaque qui marque. Alors on ne bougera pas trop cet hiver sur le marché des transferts ».
Le budget du Stade Rennais Football Club devrait ainsi rester stable la saison prochaine, « autour de 50 à 55 millions d’euros, comme cette année » annonce François-Henri Pinault. « Financièrement, on est à l’équilibre et nous voulons bien gérer ce club ». Le fils de François Pinault n’a qu’un seul souhait : décrocher la Coupe de France, dont la finale perdue en 2009 a pour lui été « un drame familial et régional ».
- Antonetti, Dréossi, Pinault : la rencontre a eu lieu
Comme annoncé, Frédéric Antonetti a rencontré jeudi à Paris François Pinault. L’entraîneur du Stade Rennais n’était pas venu seul, puisque Pierre Dréossi - qui s’est éclipsé plus tôt de l’entrevue - l’accompagnait. Les deux hommes ont eu droit à une belle soufflante de la part de Pinault père, en présence de Patrick Le Lay. Selon nos informations, le transfert de Mevlüt Erding a également été évoqué. L’arrivée de l’attaquant turc serait ainsi conditionnée par le départ de joueurs pour un montant équivalent.