Grosse déception pour l’Équipe de France des moins de 19 ans qui s’est inclinée ce jeudi après-midi en demi-finales de l’Euro face à l’Angleterre (1-3 a.p.).
Ce sont pourtant les jeunes français qui avaient ouvert le score. Le Rennais Yacine Brahimi, intenable depuis le début de la compétition, adressait dès la 8ème minute une passe décisive pour le Strasbourgeois Gueye.
Dominateurs en première mi-temps, les Français allaient pourtant voir l’Angleterre revenir au score suite à un coup-franc. Lansburry reprenait à l’entrée de la surface et égalisait (37ème).
En seconde mi-temps, le match basculait avec l’expulsion du défenseur manceau Corchia (74ème), et la prolongation allait voir la domination anglaise se concrétiser par un doublé du puissant attaquant d’Aston Villa Delfouneso (92ème et 105ème).
Une prolongation cauchemardesque pour les Bleuets puisque El Kaoutari (118ème) et Boudebouz (119ème, sur contestation) étaient également expulsés.
Du côté des Rennais, Yacine Brahimi aura donné satisfaction malgré la défaite, et peut prétendre au titre honorifique de meilleur joueur français de cet Euro ; Yann M’Vila, suspendu, aura grandement fait défaut à son équipe ; enfin, Damien Le Tallec était sur le banc au coup d’envoi suite à son manque d’efficacité lors des trois premières rencontres. Il ne sera pas beaucoup plus mis en valeur suite à son entrée en jeu.