Jeudi prochain à 14h00, Laurent Blanc dévoilera la liste des joueurs retenus pour deux rencontres que disputera l’équipe de France face à la Roumanie (le 9 octobre) puis face au Luxembourg (le 12 octobre).
Comme toujours, le sélectionneur est dans l’obligation de pré-convoquer un large nombre de joueurs susceptibles d’entrer dans son choix final.
Invité ce lundi de L’Équipe TV, Sylvain Marveaux a avoué avoir reçu une pré-convocation pour la double rencontre des Bleus. Dans une interview publiée sur le site internet de France Football, le milieu de terrain avouait « penser » aux Bleus, la perspective d’intégrer l’équipe de France étant pour lui « un objectif ». « Tout le monde rêve de ça », a t-il également affirmé.
Par ailleurs, l’Est Républicain affirme également que le Nancéien Julien Féret a lui aussi reçu une pré-convocation. Né à Saint-Brieuc, Féret a eu un parcours pour le moins atypique.
Formé au Stade rennais, il est issu de la même génération que Sébastien Puygrenier, mais il ne parvient pas à percer et ne décroche pas de contrat professionnel. Il continue alors sa carrière à Cherbourg en National, puis explose à Reims en Ligue 2. Parmi ses faits d’armes avec le club champenois figure notamment l’élimination de son club formateur en quarts de finale de Coupe de la Ligue.
En 2008, Nancy flaire le bon coup et le recrute. Bien en prend au club lorrain chez qui Féret s’affirme comme l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1.