Emmanuel Cueff a tenu a s’expliquer suite à la publication de la situation des comptes des clubs de L1, et au déficit du Stade Rennais de 6M€.
Il a précisé que la situation économique du club est stable et que ce chiffre est dû au recrutement de certains joueurs cet été (et notamment John Utaka qui a été tranSféré de Lens pour un montant avoisinant les six millions d’Euros) sans aucun départ en contre-partie. Partis libres, Toifilou Maoulida et Olivier Sorlin n’avaient en effet rapporté le moindre sou au Stade Rennais.
Emmanuel Cueff : “Je considère que cette année les comptes du club sont plus que satisfaisant. Le compte d’exploitation (recettes) couvre les charges puisque l’on dégage un excédant de recette de 500 000€. Il faut retenir l’idée que le club dépense ce qu’il gagne et que c’est sa règle de conduite. [...]
Il se trouve que l’année dernière ce poste était négatif car nous avons opéré des recrutements importants, en particulier John Utaka qui a été un gros investissement pour le club mais parce qu’il avait des ambitions sportives et que durant cette fin de saison il n’y a pas eu de départs significatifs. [...]
Avoir derrière un actionnaire puissant c’est bien car si jamais il y avait un gros coup dur, Rennes a une sorte de sécurité, tant mieux, c’est une chance pour Rennes et il faut en rendre grâce à Mr. Pinault. Mais pour le reste, l’objectif de Rennes c’est de vivre sur ses propres.” ressources, d’avoir ses propres ambitions et développer ses ressources pour progresser. En aucun cas Rennes est un club qui vit subventionné et sous perfusion.