Stade Rennais Online

Emmanuel Cueff s’explique sur les comptes du club

2 mars 2006 à 00h00

Emmanuel Cueff a tenu a s’expliquer suite à la publication de la situation des comptes des clubs de L1, et au déficit du Stade Rennais de 6M€.
Il a précisé que la situation économique du club est stable et que ce chiffre est dû au recrutement de certains joueurs cet été (et notamment John Utaka qui a été tranSféré de Lens pour un montant avoisinant les six millions d’Euros) sans aucun départ en contre-partie. Partis libres, Toifilou Maoulida et Olivier Sorlin n’avaient en effet rapporté le moindre sou au Stade Rennais.

Emmanuel Cueff :Je considère que cette année les comptes du club sont plus que satisfaisant. Le compte d’exploitation (recettes) couvre les charges puisque l’on dégage un excédant de recette de 500 000€. Il faut retenir l’idée que le club dépense ce qu’il gagne et que c’est sa règle de conduite. [...]
Il se trouve que l’année dernière ce poste était négatif car nous avons opéré des recrutements importants, en particulier John Utaka qui a été un gros investissement pour le club mais parce qu’il avait des ambitions sportives et que durant cette fin de saison il n’y a pas eu de départs significatifs. [...]
Avoir derrière un actionnaire puissant c’est bien car si jamais il y avait un gros coup dur, Rennes a une sorte de sécurité, tant mieux, c’est une chance pour Rennes et il faut en rendre grâce à Mr. Pinault. Mais pour le reste, l’objectif de Rennes c’est de vivre sur ses propres.
” ressources, d’avoir ses propres ambitions et développer ses ressources pour progresser. En aucun cas Rennes est un club qui vit subventionné et sous perfusion.