Sept mois après avoir été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Abdoulaye Doucouré s’attendait à une autre finalité pour son retour au sein de l’équipe première. « Les efforts n’ont pas payé. C’est cruel, mais c’est le foot. On a montré de l’envie, on a eu des occasions. Nous étions moins bien physiquement en fin de match, sur ce terrain gras. C’est ce qui a fait la différence », analyse le jeune milieu de terrain, qui avait disputé deux matches avec le groupe des espoirs, dont une rencontre amicale face à la réserve du Stade lavallois (0-1), le 7 décembre dernier.
Buteur pour la deuxième fois de sa carrière chez les pros, Abdoulaye Doucouré a livré une prestation très satisfaisante contre les Girondins de Bordeaux au côté de Konradsen, avant que ce dernier ne cède sa place sur blessure à Pajot en fin de première période. Plusieurs fois dans la partie, il s’est projeté très vite vers l’avant, apportant un surnombre pas négligeable dans la surface bordelaise.
En fin de contrat en juin prochain, Abdoulaye Doucouré s’était récemment penché sur son avenir dans les colonnes de Ouest-France. Il avait clamé son envie de trouver un terrain d’entente avec le Stade rennais dans les semaines ou mois à venir. « J’ai envie de poursuivre ici. Il y a un beau projet. Puis, je n’ai même pas fait une saison complète en pro. Ce club m’a tout donné, m’a fait confiance et j’espère, en retour, lui redonner cette confiance. »