Le Stade rennais tient son troisième gardien pour la saison. Derrière Tomáš Koubek (ou une recrue le remplaçant) et Romain Salin (arrivé cet été), le jeune Pépé Bonnet (16 ans) assurera en effet ce rôle. Récemment sacré champion de France U19 avec le Stade rennais, le natif de Kinshasa (République démocratique du Congo) vient de signer son premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans, avec le club breton.
« C’est une satisfaction et un signal fort qu’un nouveau garçon de 16 ans intègre notre effectif professionnel. Cela démontre plus que jamais que la formation est dans l’ADN du club et que le Stade rennais n’a pas peur de promouvoir les jeunes du centre de formation », assure sur le site officiel du Stade rennais Olivier Létang, faisant référence à Eduardo Camavinga.
« C’est allé vite. Il y a un an et demi, j’étais encore au pôle de l’INF Clairefontaine. Si on m’avait dit que j’allais signer pro un an après, je ne l’aurais pas cru. Cela veut dire que le travail a payé. Le meilleur reste à venir », espère pour sa part Pépé Bonet, arrivé il y a un an à Rennes en provenance du FCM Garges (Val-d’Oise), et qui a pris la direction de Dinard pour rejoindre en stage de préparation le reste du groupe professionnel.