Un an et demi après son départ chez les Blues, Edouard Mendy est revenu dans un entretien accordé à Canal+ sur son départ de Rennes.
Il n’est pas un gardien qui sera resté longtemps à Rennes, mais assurément un de ceux dont le passage aura été marquant. Passé par Le Havre, Cherbourg, l’OM ainsi que la case chômage, Edouard Mendy débarquait en 2019 au Stade rennais en provenance de Reims. En une saison, le portier se révélait un peu plus en Ligue 1, ainsi qu’à l’Europe en Ligue Europa, au point de susciter l’intérêt de Chelsea.
« J’ai souvent discuté avec Christophe Lollichon qui m’a fait part de l’intérêt du club. » explique Mendy au Late Football Club, de Canal+. « J’ai essayé de ne pas y penser parce que c’est quand même Chelsea, et je revenais de très loin. Je me suis dit « ne pense pas trop à ça ». Mais quand les échanges téléphoniques se sont accentués, je me suis dit qu’il y avait vraiment un intérêt de la part de Chelsea et qu’il fallait que je fonce. C’était la ville où je voulais habiter, le club où je voulais jouer, les couleurs que je voulais défendre. Je ne pouvais pas refuser ça et ça Rennes l’a bien compris. »
Un an plus tard, Mendy remportait la Ligue des Champions après avoir croisé la route de Rennes en phase de poules.