Stade Rennais Online

CAN 2006 : le Nigéria et le Sénégal éliminés

7 février 2006 à 19h37

- Pour la place en finale de cette Coupe d’Afrique des Nations, édition 2006, le Nigéria de John Utaka affrontait un des favoris de la compétition, la Côte d’Ivoire.
Augustine Eguavoen avait décidé de laisser John Utaka sur le banc pour cette rencontre importante, et c’est finalement l’équipe de Didier Drogba, dirigée par Henri Michel qui s’est imposé par la plus petite des marges, sur le score de 1-0.
C’est le Londonien qui a inscrit l’unique but de la rencontre, sur un face à face remporté contre le gardien nigérian.

- Dans l’autre demi-finale, le Sénégal affrontait l’équipe hôte de la compétition, l’Égypte. Les coéquipiers de Cheikh Ndiaye, le troisième gardien rennais et de El Hadji Diouf, ancien pensionnaire de Paul Le Guen à Rennes, se sont inclinés sur le score de 2-1, c’est Mamadou Niang qui a inscrit le but sénégalais, contre deux buts de Hassan et Zaki.

- Le Nigéria et le Sénégal sont donc éliminés de la compétition, cela fera le bonheur des finalistes... et des Rennais, en panne actuellement, qui retrouveront John Utaka au sein de l’attaque bretonne. Les deux Rennais toujours en Afrique se rencontreront jeudi soir à 17h pour disputer la troisième place de cette Coupe d’Afrique. Ils seront sans doute tous les deux de retour la semaine prochaine pour la réception de Lens au Parc des Sports de la Route de Lorient.

La prochaine Coupe du monde de football féminin aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023. Pour les supporters français désireux de s'y rendre, les gouvernements de ces pays ont récemment facilité le voyage grâce à des procédures de visa accélérées : l'eVistor pour l'Australie et le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande.