CAN 2006 : le Nigéria d’Utaka et le Sénégal de Ndiaye en demi-finales
5 février 2006 à 12h22
Alors que Ouaddou et Hadji ont fait leur retour cette semaine à Rennes après avoir été éliminés de la CAN, John Utaka et Cheikh Ndiaye sont encore en Égypte et ont disputé les quarts de finale de la Coupe d’Afrique en cette fin de semaine.
- John Utaka et ses coéquipiers se sont finalement qualifiés au détriment des Tunisiens de Roger Lemerre ; c’est la séance des tirs aux buts qui a départagé les deux équipes, dans laquelle les “Super Eagles” se sont imposés par 6 tirs au buts à 5. John Utaka a joué pendant une heure dans ce match, et s’est procuré 4 ou 5 occasions de buts très nettes. Toujours aussi percutant, le Rennais a distribué de bons ballons à ses coéquipiers. Le Nigéria rencontrera la Côte d’Ivoire en demi-finale.
- Cheikh Ndiaye et le Sénégal se sont également imposés, dans le temps réglementaire cette fois, sur le score de 3-2 face à la Guinée. Ce sont Bouba Diop, Henri Camara et Mamadou Niang qui ont inscrit les trois buts des “Lions de la Teranga” contre deux buts de Feindouno et Diawara. Ndiaye, le troisième gardien rennais n’a pas encore eu l’occasion de s’illustrer dans cette CAN, c’est le Lillois Tony Sylva qui garde les buts sénégalais. Le Sénégal affrontera le pays organisateur, l’Égypte, en demi-finale.