Stade Rennais Online

CAN 2006 : le Nigéria d’Utaka presque qualifié, le Sénégal manque le coche

27 janvier 2006 à 23h49

Dans la bataille à distance entre le Nigéria de John Utaka et le Sénégal de Cheikh N’Diaye, les deux grosses écuries de ce groupe D, pour la qualification directe à la phase finale, ce sont les Super-Eagles qui ont pris l’ascendant ce soir en s’imposant 2 buts à 0 face au Zimbabwe alors que le Sénégal chutait face au Ghana (1-0).

John Utaka a joué tout le match, ce fut sa première apparition dans cette Coupe d’Afrique 2006, puisqu’il était suspendu lors de la rencontre précédente. Dans un schéma de jeu très conquérent (4-2-4), ce n’est pas Utaka qui a marqué les deux buts, mais Obodo et Obi Michael à 5 minutes d’intervalle à l’heure de jeu.

L’équipe de Cheikh N’Diaye, elle, n’a pu se remettre d’un but encaissé au quart d’heure de jeu, et inscrit par Amoah. De ce fait, le Sénégal se retrouve à 3 points du Nigéria, en deuxième position de ce classement du groupe D. Le match Nigéria - Sénégal, opposant les deux Rennais sera donc décisif pour l’une des deux équipes, alors que le Ghana pourra encore jouer les troubles fêtes en s’imposant face au Zimbabwe déja éliminé.

Prochains matchs des joueurs rennais :
- Lybie - Maroc, samedi 28 à 18h
- Nigéria - Sénégal, mardi 31 à 18h

Stade Rennais Online vous tiendra informé de tous ces résultats.