Pour sa première expérience à l’étranger, Olivier Monterrubio pourrait bien enrichir son palmarès. En effet, le FC Sion s’est qualifié hier soir pour la finale de la Coupe de Suisse en éliminant Lucerne (1-1, 4-2 aux t.a.b.).
C’est même l’ancien ailier du Stade Rennais qui a marqué le but de son équipe en reprenant de volée un centre de son compatriote Virgile Reset, formé à Lorient. Une bouffée d’oxygène pour la formation valaisanne, puisque celle-ci est actuellement huitième et premier non relégable en championnat. Elle ne devance le FC Vaduz et le FC Lucerne que de - respectivement - trois et quatre points.
Monterrubio est lui l’un des meilleurs joueurs de son équipe, puisqu’il totalise 7 buts et 4 passes décisives en 26 matches de championnat, soit un rôle prépondérant dans près de 40% des réalisations de son équipe cette saison.
En finale le FC Sion rencontrera le vainqueur de la demi-finale opposant les Young Boys de Berne au FC Bâle qui aura lieu jeudi soir. La finale sera elle disputée le 20 mai prochain à Berne.