Stade Rennais Online

Des nouvelles de l’infirmerie...

28 octobre 2011 à 14h29

Les semaines passent et l’infirmerie rennaise continue de voir défiler les joueurs, alors que se profile la prochaine trêve internationale. Le point.

Indisponible depuis son arrivée au Stade rennais, Onyekachi Apam apparaît de plus en plus sur la bonne voie. Selon Le Télégramme, le défenseur nigérian a participé ce vendredi à un entraînement complet avec le groupe professionnel. Une séance qui incluait une opposition avec ses coéquipiers, avec tout ce que cela induit en termes de contacts. Apam, qui suit un programme de reprise très progressif depuis plusieurs semaines, pourrait donc bientôt envisager un retour à la compétition, probablement d’abord en CFA2. D’ici-là, toutes les précautions seront cependant prises pour éviter une rechute.

Blessé face à Saint-Étienne, John Boye arrive lui bientôt au bout des six semaines d’absence qui lui avaient été diagnostiquées. Selon toute logique, le défenseur ghanéen devrait être en mesure de reprendre après la trêve internationale, qui reprendra ses droits dans un peu plus d’une semaine. Boye devrait donc encore manquer les trois prochains matchs, à Toulouse (ce dimanche), à Glasgow (jeudi) et contre Valenciennes (le dimanche suivant) avant d’espérer reprendre la compétition.

Touché à Auxerre, Jirès Kembo a lui reçu le feu vert du staff médical pour reprendre. Cependant, pour écarter tout risque de rechute, Frédéric Antonetti souhaite le préserver jusqu’à la trêve internationale, lui faisant manquer, lui aussi, les trois prochains matchs. « Je préfère qu’il manque trois matchs maintenant plutôt que d’être absent six mois comme l’année dernière », a indiqué l’entraîneur rennais ce vendredi en conférence de presse, rapporte Le Mensuel de Rennes.

Le cas de Yacine Brahimi cristallise pour sa part le plus gros des interrogations. Le jeune joueur souffre de nouveau de la cheville, sur la partie inférieure du péroné, comme en début de saison. « C’était bien consolidé, mais il a la malchance de reprendre des coups dessus », a regretté Antonetti. Pour le moment, son absence est à durée « indéterminée », le staff technique souhaitant attendre que Brahimi ne souffre plus du tout avant de se risquer à le faire reprendre. « À un moment donné, il faut résoudre ce problème », a glissé l’entraîneur rennais. Quitte, donc, à se priver de ses services pendant encore plusieurs semaines.

Enfin, touché au genou en première mi-temps face au Mans, Romain Danzé est incertain pour le déplacement de ce week-end à Toulouse. « J’ai pris un coup tout seul en glissant, mais ça va », a assuré le Finistérien, qui avoue cependant avoir « un peu mal ». Strappé, le latéral droit avait réussi à terminer la rencontre mercredi, mais ce dimanche, sa présence est compromise.
« Tant mieux s’il peut jouer, estime Antonetti. D’après les informations que je tiens du docteur avant l’entraînement, ce n’est pas possible pour Toulouse. Ça reste à confirmer ». Le vice-capitaine du Stade rennais doit passer une IRM dans le courant de la journée pour en savoir plus sur ses chances de jouer au Stadium.