Au lendemain de l’annonce de la volonté du Paris Saint-Germain de conserver Mevlüt Erding dans ses rangs, on en sait un peu plus sur les circonstances de ce revirement de situation.
Selon L’Équipe, l’ordre de conserver le joueur turc au PSG est venu des propriétaires qataris du club parisien, et en particulier du cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, lequel avait assisté à la rencontre Toulouse - Paris derrière son poste de télévision, et a ordonné à Leonardo de retenir le joueur, auteur d’un but et d’une passe décisive à cette occasion.
Le joueur, lui, semblait toujours vouloir partir, comme il l’a affirmé à Frédéric Antonetti. « Il m’a dit qu’il voulait venir mais que Paris ne voulait pas le lâcher », explique l’entraîneur rennais dans les colonnes de L’Équipe. Malgré le faible temps de jeu qui semble l’attendre cette saison, l’attaquant turc s’est donc conformé à la décision de son club. « Mevlüt est un garçon respectueux de son employeur, et il se pliera à sa décision », affirme t-on dans son entourage, cité par Le Parisien.
À Rennes, Antonetti s’est dit évidemment « déçu » d’un revirement de situation à la fois « dommage pour nous et pour le joueur », qui n’aura donc pas le temps de jeu que le Stade rennais lui promettait. « Paris devrait réfléchir, a également affirmé l’entraîneur rennais. Si j’étais Erding, je ne resterais pas à Paris. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il ne fera pas partie de l’aventure du Paris Saint-Germain. Maintenant j’ai des attaquants et je vais faire avec ».