Depuis l’annonce faite ce matin dans L’Équipe d’un rapprochement des positions rennaises avec l’attaquant parisien Mevlüt Erding, la rumeur qui envoie celui-ci en Bretagne a pris une certaine ampleur.
Interrogé à sa descente de l’avion, Frédéric Antonetti a expliqué n’être « ni optimiste, ni pessimiste » au sujet d’un joueur pour lequel il y aurait « beaucoup de concurrence ». Pourtant, l’horizon semble se dégager pour le Stade rennais. Interrogé par Sud-Ouest, le président bordelais Jean-Louis Triaud - dont le club apparaissait comme l’un des principaux rivaux du Stade rennais sur ce transfert - a indiqué qu’Erding n’était « pas dans les possibilités » des Girondins, le club n’ayant tout simplement « pas d’argent » à dépenser.
Antonetti, qui assurait cet après-midi sur RMC ne rien savoir sur d’éventuelles avancées du dossier - n’ayant pas pu joindre Pierre Dréossi depuis le retour de Serbie - a néanmoins confirmé avoir directement appelé l’attaquant turc il y a quelques jours. L’entraîneur rennais a expliqué qu’Erding semblait désormais intéressé par la possibilité d’un transfert à Rennes, mais qu’il restait en réflexion quant à son avenir.
Une situation qui devrait donc se décanter dans les prochains jours, avec l’espoir pour le Stade rennais de boucler enfin le dossier "avant-centre" à moins de deux semaines de la fin du mercato.