À l’issue de son contrat de stagiaire professionnel, il aura finalement été le seul joueur de la génération 1991 laissé libre par le club. Milieu de terrain de formation, souvent repositionné en défense centrale, Vincent Le Boulaire évoluera la saison prochaine à l’US Montagnarde (CFA2), annonce Ouest-France.
Originaire de Vannes, Le Boulaire évoluait au VOC avant d’entrer au centre de formation du Stade rennais en 2006. Élément polyvalent, il aura fait son chemin jusqu’à l’équipe réserve, disputant dix-neuf matchs de CFA la saison passée.
Un parcours qui n’aura pas convaincu le Stade rennais de lui faire confiance en le faisant passer pro, et qui l’a donc contraint à trouver un nouveau club. En rejoignant le club d’Inzinzac-Lochrist (Morbihan), Le Boulaire aura l’opportunité de retrouver rapidement les « Rouge et Noir », les deux clubs évoluant dans le même groupe de CFA2.
Parmi les autres éléments de la génération 1991 présents au club l’an dernier, Yassine Jebbour, Frank Julienne, Quentin Rouger et Slimane Sissoko ont tous obtenu des contrats professionnels. Benjamin Basse est lui resté au Stade rennais, mais sous licence amateur (voir précédemment).