À deux semaines de la reprise en Ligue Europa, Pierre Dréossi a tenu à faire un nouveau point sur le recrutement estival de Rennes. Comme à son habitude, c’est avec une pointe de prudence qu’il s’est exprimé sur le dossier de l’attaquant : « Il nous restera une opportunité en attaque. Nous sommes à l’affût. Il n’y a cependant aucune obligation. Nous ne feront pas n’importe quoi » clame t-il dans les colonnes de Ouest-France de ce lundi. Une déclaration presque habituelle de la part du manager général, pour ne pas inciter les autres clubs à augmenter leurs prix.
Alors que de nombreux noms ont circulé ces derniers semaines du côté de la route de Lorient (Erding, Rivière...), Pierre Dréossi a avoué avoir « fait le tour de la question en Ligue 1 » et que cette nouvelle recrue proviendrait certainement d’un championnat européen pour minimiser les « soucis d’adaptation ». De quoi freiner les ardeurs financières de certains dirigeants français lorsque Rennes s’intéresse à un de leur(s) joueur(s) ?
Dans le sens des départs, Pierre Dréossi a admis que l’entrejeu devait subir une cure d’amaigrissement, s’agissant comme l’avait souligné Frédéric Antonetti il y a quelques semaines d’un secteur où trop de profils similaires se côtoient. « Je pense qu’il faudra que l’on se sépare de certains éléments au milieu de terrain. Ces départs, s’ils se concrétisent, s’effectueront sous la forme de transferts », a affirmé le manager général, tout en expliquant qu’il n’y avait « aucun caractère d’urgence » à ce sujet, et sans citer de noms.
Sur le cas Johann Carrasso, qui n’est plus en odeur de sainteté à Rennes depuis l’arrivée de Benoît Costil, Dréossi espère lui trouver « un club qui veuille l’accueillir en prêt afin qu’il retrouve du rythme ». Ce qui ne sera peut-être pas le cas dans un club de Ligue 1 par rapport à la situation du marché. Pour rebondir, le cadet des frères Carrasso devra certainement choisir une formation de Ligue 2, voire un départ à l’étranger.
Enfin, sur les arrivées de Fabien Boyer, Cheick Fantamady Diarra et Yacine Qasmi, Dréossi a rappelé que ces trois joueurs intègreront d’abord l’effectif de Laurent Huard avant de pouvoir prétendre à frapper à la porte du groupe de Frédéric Antonetti en prenant notamment exemple sur John Boye.