Interrogé ce lundi sur RMC, Jérôme Leroy est revenu sur le bon début de saison rennais.
Des résultats qui semblent étonner le milieu de terrain, visiblement épaté par le niveau de ses jeunes coéquipiers. Un constat qui adoube pour lui les choix réalisés par la direction sportive du club. « Je pense que M. Dréossi et M. Antonetti ont vu juste, explique t-il. Ils ont vu qu’il y avait des jeunes de qualité. Je trouvais un peu présomptueux de viser l’Europe, mais on s’aperçoit que quand les gens connaissent le football et qu’ils prennent des risques, ça marche ».
Et Leroy de prédire un avenir doré à ses jeunes coéquipiers. « Je pense qu’on est à un vrai tournant, affirme t-il. Le potentiel est là. Il y a encore des jeunes qui poussent derrière comme Yassine Jebbour, qui n’a que 18 ans (NDLR : 19 ans en réalité) et qui a été bon samedi, et il y en a encore d’autres qui jouent en réserve... Le vrai tournant il est là. Si vous
gardez ces jeunes, ce sont eux l’avenir de Rennes. Regardez ce qu’a fait Lille, qui a gardé pas mal de joueurs depuis trois-quatre ans, ces derniers sont devenus des joueurs-clés ».
Quant à sa situation personnelle, Jérôme Leroy a affirmé comme début novembre qu’il s’agirait de sa dernière saison professionnelle si le Stade rennais décidait de ne pas le prolonger. « Tout joueur a envie de continuer, explique t-il. Le problème c’est qu’on ne sait pas quand il faut s’arrêter ». En fin de contrat en juin prochain, l’ancien parisien sait qu’il lui revient de montrer sur le terrain qu’il mérite une nouvelle année de contrat. « C’est à moi de faire le nécessaire », commente t-il.