Les jours passent, et le feuilleton continue. Alors que Rod Fanni pourrait jouer ce dimanche à Bordeaux, les discussions continuent autour de son transfert à l’Olympique de Marseille.
Hier soir, en marge de la rencontre entre Auxerre et l’OM, le président olympien Jean-Claude Dassier a légèrement montré son agacement devant la situation actuelle (accord avec le Stade rennais, mais désaccord contractuel avec Fanni). « J’espère que l’on va se mettre d’accord et que le bon sens va l’emporter, a expliqué Dassier au micro d’Orange Sport. Ce serait dommage de ne pas le faire (NDLR : le transfert). Mais je ne ferais pas n’importe quoi et il faut qu’il le sache ».
Ce dimanche matin, invité de « Téléfoot » sur TF1, Didier Deschamps a rappelé qu’il souhaitait ardemment la venue du latéral droit rennais, alors qu’il sera privé prochainement de ses défenseurs Mbia et Diawara, suspendus. « Il a envie de venir et mes dirigeants vont faire le nécessaire pour que cela se fasse rapidement », a ajouté l’entraîneur marseillais.
Hier soir, le quotidien Ouest-France se faisait écho de divergences au sujet de Fanni entre l’entraîneur et son directeur sportif José Anigo, ce dernier étant semble t-il moins enthousiaste quant à ce transfert annoncé. Pour La Provence, c’est en tout cas toujours le montant du salaire demandé par Fanni qui pose problème, le Rennais espérant selon le quotidien plus de 150 000 euros mensuels.