Les jours passent, et Rod Fanni n’est toujours pas Marseillais. Invité hier dans l’émission de Canal+ Sport « Les spécialistes », Pierre Dréossi s’est d’ailleurs étonné de la tournure des choses, évoquant un transfert « étrangement compliqué », et affirmant que Liverpool était toujours sur le coup.
Pour l’heure, le joueur négocie toujours son contrat avec Marseille. Dans des propos tenus sur OMTV et relayés par le site internet officiel du club phocéen, Jean-Claude Dassier a dit « espérer » que l’affaire se fasse. « Pour le moment il y a des exigences qui sont un peu confuses et éloignées mais j’espère que cela va se faire sous 48h, a déclaré le président marseillais. Il faut que chacun soit raisonnable car, par les temps qui courent, il faut faire attention à ce que nous faisons. Je ne suis pas pessimiste, j’espère qu’on va y arriver ».
Didier Deschamps, qui souhaitait disposer des services de Fanni pour le match de Marseille ce week-end, ne sera pas exaucé. Pour autant, le défenseur jouera t-il avec le Stade rennais ? En conférence de presse ce vendredi, Frédéric Antonetti a affirmé que ce transfert qui traîne en longueur était « très perturbant » pour lui. Reste à savoir si Fanni fera partie demain du groupe retenu pour affronter Bordeaux, et si Antonetti prendra le risque de l’aligner à Chaban-Delmas.