Selon une information publiée par Ouest-France, le gardien de but du Stade rennais Nicolas Douchez subira une opération chirurgicale le 21 décembre prochain.
Depuis quelques temps, le portier tient sa place dans les buts malgré une gêne qui l’oblige à être régulièrement ménagé. « J’ai un souci au niveau du canal inguinal qui m’oblige à ne pas être trop sollicité en début de semaine, afin d’éviter de déclencher une hernie », explique Douchez.
Pour résoudre ce problème sans handicaper outre-mesure son équipe, Douchez profitera donc de la trêve hivernale pour récupérer de son opération. Celle-ci sera par ailleurs pratiquée à l’étranger, pour bénéficier d’une technique raccourcissant le délai de cicatrisation.
Estimée à deux ou trois semaines, la période d’indisponibilité de Douchez devrait lui permettre de revenir pour la 20e journée de Ligue 1, la première de l’année 2011, face à Arles-Avignon. En attendant, le gardien de but manquera deux rencontres : la 19e journée à Caen, le 22 décembre, ainsi que le trente-deuxième de finale de Coupe de France qui ouvre traditionnellement l’année civile. Selon toute logique, Johann Carrasso devrait suppléer Douchez en ces deux occasions.