Ancien globe-trotter du football breton, Christophe Le Roux, aujourd’hui superviseur pour le FC Lorient, a apporté son regard concernant le derby Rennes - Brest sur les ondes de RMC ce vendredi.
« On va redécouvrir ce derby », note Le Roux qui prédit que Rennes ne « passera pas au travers » et « battra les Brestois ». Un derby qui, selon lui, opposera Rennes, « la capitale économique, qui se trouve à deux heures de Paris », à Brest, « la capitale des Bretons de pure souche ».
L’ancien joueur rennais livre également son explication sur la différence de tempérament entre les deux publics. « Rennes a un public qui peut s’enflammer vite, mais qui est déçu, affirme Le Roux. Il y a de la frustration depuis l’arrivée de M. Pinault en 1998, Rennes a du mal à s’installer aux trois premières places. Ce n’est pas faute d’avoir beaucoup de moyens, mais on s’aperçoit que ce n’est pas aussi simple que ça, il faut du temps. Ça fait douze ans, donc le public est un peu en attente, au contraire de Brest qui redécouvre l’élite et qui manifeste beaucoup d’engouement ».