En Ligue 2, Olivier Sorlin s’affirme comme l’un des piliers de Évian-Thonon-Gaillard, la formation qu’il a rejoint cet été en provenance de Grèce. Avec neuf matchs disputés et un but marqué depuis le début de saison, l’ancien rennais a contribué aux bonnes performances de son équipe, prétendante à la montée en Ligue 1.
Dans les colonnes de L’Équipe, vendredi, le milieu de terrain regrettait cependant de n’avoir pu trouver un club de l’élite pour son retour en France. « Il ne faut pas avoir peur de regarder la réalité en face, affirmait Sorlin. Je n’ai pas eu de proposition. Ça fait mal. Ce n’est pas nouveau. Quand j’ai quitté Rennes pour Salonique, je n’avais pas grand chose non plus. Les dirigeants pensent sans doute que je suis cramé ».
Sorlin, qui a disputé plus de 200 matchs en l’espace de sept ans au Stade rennais, possède pourtant le niveau Ligue 1, selon différents observateurs interrogés par le quotidien. Pour l’entraîneur du Havre Cédric Daury, le constat est même très élogieux. « Il offre toujours une solution, affirme t-il. Il est intelligent, il sait se placer là où il faut. Ça se voit qu’il a joué au-dessus (NDLR : de la Ligue 2) et qu’il a encore le niveau pour le faire ».
Sous contrat jusqu’en juin avec Évian, Sorlin cherchera probablement à retrouver la Ligue 1 d’ici à l’été prochain. Avec son club actuel ou non.