Stade Rennais Online

CFA, Huard : « Un perpétuel recommencement »

4 novembre 2010 à 12h59

Depuis le début de la saison, la réserve du Stade rennais, entraînée par Laurent Huard, peine à obtenir des résultats. Douzième de son groupe avec trois victoires et surtout six défaites en dix matchs, elle suscite quelques inquiétudes.

Le technicien, interrogé par le site internet football35.fr, tente d’expliquer ce début de saison très moyen, notamment par l’inexpérience de son groupe. « Il y a des choses qui sont encore insuffisantes dans notre jeu, reconnaît Huard. On a surtout des manques face à des équipes plus expérimentées. L’équipe est très jeune et les débuts de saison sont toujours compliqués pour une équipe réserve ».
La réduction du groupe professionnel, voulue cet été par Frédéric Antonetti et Pierre Dréossi, a eu un effet direct sur la réserve, qui n’accueille plus que rarement des joueurs sous contrat pro. Conséquence, l’effectif du groupe espoir est particulièrement jeune cette saison, Laurent Huard devant parfois faire appel à des joueurs de 17 ans.

En attendant, le technicien plaide la patience envers son groupe, avec toujours en ligne de mire le but de former des joueurs capables d’évoluer en Ligue 1. « Il nous faut toujours deux à trois mois d’adaptation et un peu d’expérience. Mais l’objectif, c’est d’être capable de progresser. C’est un perpétuel recommencement ».
Prochain rendez-vous pour la réserve ce week-end, avec un derby disputé face à La Vitréenne. Encore un match difficile pour les jeunes pousses rennaises, face à l’actuel troisième du classement. Rendez-vous dimanche à 15h00 à la Piverdière.