Samedi soir à Nice, M. Lannoy a adressé trois cartons jaunes aux joueurs du Stade rennais. Des sanctions sans conséquence immédiate, mais qui pourraient avoir leur importance à l’avenir.
Les trois joueurs avertis, Romain Danzé, Jérôme Leroy et Yann M’Vila avaient déjà tous les trois reçu un carton jaune durant ce début de saison. Ils rejoignent dans ce cas de figure Jean-Armel Kana-Biyik, Jirès Kembo Ekoko et Victor Hugo Montaño.
Ce sont donc pas moins de six joueurs qui sont susceptibles d’être suspendus au prochain avertissement. Tout carton jaune reçu par ces joueurs lors de la réception de Toulouse dimanche prochain handicaperait donc fortement un effectif déjà restreint.
La trêve internationale occasionnant quinze jours de pause pour le championnat, toutes les éventuelles suspensions occasionnées par le match de dimanche seront en effet purgées lors de la journée suivante à Lens. Georges Mandjeck est lui d’ores et déjà certain de manquer ce voyage vers le Nord-Pas-de-Calais (voir par ailleurs).