Non reconduit à Rennes, Florent Petit va être mis à l’essai à Grenoble, à partir d’aujourd’hui. Il se peut même que l’ancien gardien breton participe au match amical du club isérois ce mercredi contre Fréjus.
Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2008, Petit s’était illustré dans les cages rennaises lors de ce brillant parcours en n’encaissant aucun but lors de cette compétition. En juin 2009, il paraphait un contrat d’un an avec deux années en option. Victime de la concurrence, l’international français U20 ne jouera que par intermittence en réserve au cours de cette saison (seulement huit matchs) à cause notamment de l’émergence d’Abdoulaye Diallo.
A Grenoble, il retrouvera Yohann Lasimant qui s’entraîne avec le groupe de Mécha Bazdarevic depuis le 4 juillet dernier (voir par ailleurs). L’entraîneur bosniaque a décidé de prolonger l’essai de l’ancien attaquant stadiste jusqu’à la fin de la semaine, et il a certifié qu’il prendrait prochainement une décision concernant son avenir dans l’Isère.