Le transfert de Stéphane Dalmat (31 ans), annoncé à Rennes depuis de longues semaines, tarde à se concrétiser. Alors que le joueur est tombé d’accord avec la direction rennaise, les deux clubs lambinent actuellement sur l’indemnité de transfert.
Cette situation est loin d’enthousiasmer Dalmat comme il l’a confirmé dans le journal sportif L’Équipe de ce vendredi : "Rennes souhaite ma venue (...) Je travaille, mais dans ma tête, je suis parti. Je suis même à 200% rennais". En tout cas, il a un peu de mal à saisir l’entêtement de Sochaux sur le montant de son transfert : "Pour un joueur de trente et un an, il ne faut pas attendre un énorme transfert" signifie-t-il.
Il y a quelques semaines, Alexandre Lacombe, le président sochalien s’était montré dubitatif sur la véritable détermination de Rennes de recruter Dalmat lors de ce mercato estival (voir par ailleurs). Hier, il a affirmé que Sochaux avait déjà fait des efforts ces derniers jours, et que par conséquent le club du Doubs restera intransigeant sur ce dossier : "Nous avons déjà fait des concessions par rapport au montant initial de la clause" déclare le dirigeant doubien.