Stade Rennais Online

Divers : voiture confisquée pour Echiejile

10 juin 2010 à 20h29

Laissé libre par le Stade Rennais, Elderson Echiejile aura vécu une année agitée, non pas par ses exploits sportifs, mais plus par ses déboires judiciaires. Non utilisé par Frédéric Antonetti tout au long de la saison, l’international nigérian s’est vu confisquer ce jeudi son Audi A4 par la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Rennes, d’après le site de Ouest-France.

Arrêté le 7 septembre 2008 en état d’ébriété avec 1,35 grammes d’alcool par litre de sang. Echiejile s’était vu une nouvelle fois contrôler par les forces de l’ordre avec un taux de 0,85 grammes d’alcool par litre de sang six mois plus tard.

Contestant le verdict du tribunal correctionnel, le jeune africain avait fait appel de cette décision pour finalement se voir débouter de sa requête. En effet, la cour d’appel a estimé que le jugement était de « bonne facture » par rapport aux faits. Prochainement, il sera également jugé pour conduite sans permis de conduire.

Actuellement en Afrique du Sud pour disputer la Coupe du Monde avec le Nigéria, Echiejile pourrait signer au Sporting Braga, qui a terminé deuxième de son championnat l’an dernier.