Stade Rennais Online

Antonetti : « Rennes peut terminer dans les cinq premiers »

7 février 2010 à 00h04

L’entraîneur du Stade Rennais Frédéric Antonetti s’est exprimé sur la radio RMC à l’issue de la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux (4-2).

« C’est un bonheur immense, car c’était un match contre la meilleure équipe française. Mais il faut garder les pieds sur terre, relativiser. On a eu la chance de mener très vite, puis ils ont eu l’emprise sur le match. On a fait deux fautes bêtes qui nous ont amené deux buts. Il faut savourer notre victoire mais être très vigilants, on a encore des progrès à faire. »

« Quand on mène 2-0, il faut qu’on soit davantage capable de tenir le ballon, faire moins d’erreurs et moins de fautes qui amènent des situations difficiles. On n’est pas encore au niveau de Bordeaux dans la maîtrise collective. Il faut être régulier dans le championnat, et pour être régulier, il faut avoir une maîtrise collective plus grande. »

« Il y a des équipes qui nous sont supérieures : Bordeaux, Marseille, Lyon. Il y a Lille qui marche très bien. Montpellier a beaucoup de points. Tout reste ouvert, il faudra être régulier. On a un groupe qui peut terminer dans les cinq premiers. »

- À propos de Sylvain Marveaux : « Il peut aller très haut. Il est en train de prendre conscience de ses moyens, il faut qu’il continue. Il sait tous les progrès qu’il a à faire dans la régularité dans un match. Il est en train d’éclore. Des joueurs comme cela, capables de faire basculer un match, sont rares. »