Stade Rennais Online

Divers : Echiejile dans la tourmente

11 novembre 2009 à 13h31

Ouest-France révèle que le latéral gauche du Stade Rennais Elderson Echiejile, international nigérian, a été jugé hier au tribunal correctionnel de Rennes. Echiejile, absent des débats, s’est rendu coupable d’une conduite en état d’ivresse le 7 septembre 2008, en sortant d’une discothèque à proximité de la Route de Lorient. Le Nigérian âgé de 21 ans a été contrôlé avec 1,35 grammes d’alcool par litre de sang. Il a récidivé six mois plus tard, le 9 mars 2009 : de nouveau contrôlé par la police rennaise, toujours en sortie de discothèque, il conduit alors avec un taux de 0,85 g/L.
Le juge a prononcé la confiscation de son véhicule, une Audi A4.

Elderson Echiejilé n’en a pas fini avec la justice, puisqu’il devra encore répondre d’une conduite sans permis, qui date du 24 mai dernier.

Le Nigérian, par l’intermédiaire de son avocat, a fait jouer l’argument de la barrière de la langue (et donc la nullité de la procédure), en affirmant qu’il ne sait parler ni le français, ni l’anglais, alors que les deux interrogatoires ont eu lieu dans ces deux langues. Le parquet a interrogé Frédéric Antonetti qui a indiqué qu’il communiquait avec lui à l’entraînement « en français, traduit en anglais, par un entraîneur-adjoint ou un autre joueur ». L’argument n’a donc pas été retenu.

Elderson Echiejile a rejoint sa sélection cette semaine. Il n’a disputé qu’un seul match avec les pros cette saison (en Coupe de la Ligue). Samedi dernier, il disputait un match de CFA face à la Vitréenne avec la réserve rennaise.