Tout juste néo-Boulonnais (voir précédemment), Daniel Moreira a commenté vendredi après-midi sur RMC sa signature dans le Nord-Pas-de-Calais. Il sera qualifié pour la rencontre de sa nouvelle équipe, dimanche, face à Grenoble. « On voulait absolument que ça se fasse avant 17h », a-t-il ainsi précisé.
« C’est un état d’esprit que j’aime bien. Il va falloir se battre pour rester en ligue 1, j’aime les défis comme ça », a affirmé l’attaquant. « J’avais des possibilités à l’étranger, mais je n’ai pas voulu. Rester en Ligue 1 était mon objectif ».
Moreira est également revenu sur ses années au Stade Rennais. « Tout le monde sait que ça s’est mal passé. Ce n’était plus possible. Heureusement qu’il y avait des joueurs avec lesquels je m’entendais bien ».
« La direction ne voulait plus que je m’entraîne avec le groupe d’Antonetti. Cela a vraiment été dur. Ils n’ont pas été correct avec moi », a poursuivi le joueur.
Des propos toutefois tempérés par le président de l’US Boulogne. « Rennes a tout fait pour que cela se passe bien, et je les en remercie », a réagi dans la foulée Jacques Wattez.