Le 2 juillet dernier, le quotidien L’Équipe annonçait la signature d’un premier contrat professionnel par David Louhoungou avec le club tchèque du FK Mladá Boleslav.
Louhoungou, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Titulaire en défense centrale au côté de Samuel Souprayen lors du parcours victorieux en Coupe Gambardella 2008, ce milieu de terrain de formation a passé quatre ans dans les équipes de jeunes rennaises après être sorti de l’INF Clairefontaine.
Laissé libre par le Stade Rennais qui ne souhaitait pas lui proposer de contrat professionnel, Louhoungou semblait devoir rejoindre l’Europe centrale pour lancer sa carrière professionnelle.
Coup de théâtre ce mercredi en fin d’après-midi, le club écossais d’Hamilton, neuvième de la dernière Scottish Premier League, a annoncé avoir recruté Louhoungou après un essai jugé concluant.
Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, il est donc probable que l’essai réalisé par le joueur en République tchèque n’ait pas été probant, ou que les négociations entre les différentes parties aient finalement achoppé.