Stade Rennais Online

Monterrubio : « J’étais frustré »

29 juin 2009 à 15h14

Ils sont deux anciens rennais à avoir choisi de rejoindre Lorient ce week-end. L’un fut l’une des idoles de la Route de Lorient, l’autre en fut un grand espoir déchu. Chacun à leur niveau, ils tenteront de se relancer du côté du Stade du Moustoir la saison prochaine.

« J’étais frustré et je n’ai pas encore digéré la descente avec Lens. Je souhaitais revenir en France, Lorient s’est manifesté et a montré beaucoup d’envie », affirme Olivier Monterrubio dans des propos rapportés par Ouest-France.
Le gaucher, qui a formé avec Alexander Frei une doublette redoutablement efficace, retrouve du même coup un entraîneur qu’il connaît bien, Christian Gourcuff. « Il m’avait fait venir de Nantes à Rennes. Je sais où je mets les pieds, on a la même vision du football », s’enthousiasme "Rubio".
Un constat partagé par son nouvel entraîneur. « Nous avons la même sensibilité au niveau du jeu », affirme Gourcuff, qui voit en Monterrubio un « vrai joueur de foot », quelqu’un qui « n’est pas le style déménageur » mais qui « a un bon sens du déplacement ».

De son côté, Arnold Mvuemba arrive en Morbihan avec une vraie faim de temps de jeu. « J’ai besoin d’enchaîner une série de matches et de retrouver les terrains dans la durée », affirme l’Alençonnais dans les colonnes d’Aujourd’hui Sport.
Pour Mvuemba, qui « souhaitait revenir en France et renouer avec la Ligue 1 », la perspective d’avoir sa chance chez les Merlus a été le facteur déterminant dans son choix. Une chance qu’il n’a pas eu à Portsmouth. « On m’avait promis au départ beaucoup plus de temps de jeu », regrette le milieu de terrain, qui estime cependant avoir « beaucoup appris » et avoir « progressé dans tous les domaines ».
Des affirmations à vérifier dès le début du prochain championnat.