En panne de temps de jeu à Portsmouth, Arnold Mvuemba a été prêté pour une saison au FC Lorient, annonce ce samedi le site internet du quotidien Ouest-France.
Le jeune milieu de terrain tentera donc de lancer - enfin - sa carrière dans le Morbihan, lui qui va de désillusion en désillusion depuis ses débuts professionnels.
Membre de la génération ayant gagné la Coupe Gambardella 2003, Mvuemba était passé professionnel au début de l’année 2004, faisant ses débuts en Ligue 1 dans la foulée.
Brillant techniquement, mais d’une terrible inconstance, il tentera pendant trois ans de se faire une vraie place au sein de l’effectif professionnel rennais, en vain.
En janvier 2007, il est prêté à Portsmouth et, malgré un temps de jeu limité, convainc le club anglais de le transférer définitivement. Il aura traversé ces deux dernières saisons tel un fantôme, avec 23 matches joués dont 9 seulement comme titulaire, 1 but et aucune passe décisive.
À 24 ans, celui qui était annoncé comme un sérieux espoir du football français essayera donc de rebondir à Lorient, qu’il devrait rejoindre dès lundi.