Prêté lors de la deuxième partie de la saison dernière, Olivier Sorlin a définitivement été transféré au PAOK Salonique, apprend-on de source officielle côté rennais.
Mis sur la touche par Guy Lacombe, le milieu de terrain avait rejoint la Grèce en janvier dernier. Là-bas, il aura réalisé six mois très honorables, qui ont convaincu son club de l’engager définitivement.
Avec le départ de Sorlin, c’est un bout de l’histoire du club qui part. Depuis le transfert de Monterrubio, il était le membre le plus ancien du groupe professionnel. Arrivé au club en décembre 2001 en provenance de Montpellier, il s’impose comme une pièce essentielle de l’effectif. En 2005, en fin de contrat, il décidera de rallier l’AS Monaco après avoir activement participé à la qualification rennaise pour la Coupe UEFA.
Il ne restera que six mois en Principauté, puis reviendra à Rennes fin janvier 2006, à la satisfaction de tous.
Sa deuxième période rennaise sera plus contrastée, avec une baisse de régime progressive, qui se concrétisera par sa mise à l’écart du groupe pro par Guy Lacombe. Au total, Olivier Sorlin aura joué un total de 223 matches sous le maillot rennais, pour 13 buts marqués. Cela le place au 17ème rang des joueurs ayant porté le plus grand nombre de fois la tunique rouge et noire chez les professionnels, avec deux unités de plus qu’un Jean Prouff, ou encore trois de plus qu’un Laurent Huard.
Il y a quelques semaines, la presse grecque évoquait une indemnité de transfert de 300.000 €.