Interrogé sur les ondes de RMC, Pierre Dréossi a de nouveau distillé quelques informations quant à l’avancement du mercato rennais.
- L’information majeure de cette interview est la raison qui pousse le Stade Rennais à viser le recrutement de deux milieux de terrain cet été. Outre Stéphane Mbia, « Bruno Cheyrou a émis la volonté de partir » rapporte Dréossi. Jusqu’à présent, des rumeurs avaient fait état de quelques intérêts pour le milieu de terrain, mais jamais le joueur n’avait déclaré vouloir quitter la Bretagne.
- Pour Stéphane Mbia, le manager général rennais a annoncé que les discussions avançaient avec « deux clubs étrangers », et qu’il espérait que le transfert se finalise « dans les dix jours ».
- Aucun autre départ ne semble à l’ordre du jour. Pierre Dréossi a de nouveau affirmé que Rod Fanni ne partirait pas, ainsi que Jérôme Leroy et « à l’heure actuelle » Mickaël Pagis. Le manager général a semblé plus hésitant sur le cas de l’attaquant, même s’il a tenu à préciser que la volonté du club était de le garder, ainsi que Leroy.
- Comme Frédéric Antonetti avant lui, Pierre Dréossi a souligné que le transfert de Loïc Rémy « paraît difficile, même s’il y a des choses difficiles qu’on a déjà réalisé », sous-entendant par la suite que dans l’affaire, c’est plus l’OGC Nice qui est à convaincre que le joueur lui-même.
Aucune autre piste offensive n’a été évoquée par la suite, même si Pierre Dréossi a réaffirmé qu’un attaquant serait recruté.
- En remplacement de Mbia et sans doute de Cheyrou, Pierre Dréossi a évoqué l’arrivée de deux milieux de terrain étrangers « à vocation plutôt défensive », ce qui laisse supposer que les négociations sont assez avancées.
- En défense, Dréossi a réaffirmé qu’aucun renfort n’était prévu dans l’immédiat. « Après, on verra selon les départs » a affirmé le manager général.