Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Johann Ramaré devrait rejoindre la saison prochaine le bataillon des anciens rennais de la Ligue 1.
Pur produit de la formation rennaise (après avoir grandi à Mordelles), Ramaré fait partie de la génération dorée ayant remporté la Coupe Gambardella en 2003.
Ce milieu de terrain reste encore deux ans au Stade Rennais, jouant en CFA où ses coéquipiers se nomment Marveaux, Danzé, Lemoine ou encore Sow. Malheureusement, à l’issue de la saison 2005-2006, le club décide de ne pas lui proposer de contrat professionnel et Ramaré quitte la Bretagne.
C’est finalement à Boulogne-sur-Mer que Ramaré rebondit. Une première saison, et c’est la promotion de National en Ligue 2 ; une seconde, et le club boulonnais parvient à se maintenir de justesse ; une troisième, et c’est une accession historique en Ligue 1 qui est acquise, ce vendredi soir.
Avec 69 matches de Ligue 2 disputés en deux saisons, le jeune mordellais fait figure de pilier du milieu de terrain de l’USBCO. Il aura même été l’un des héros de la montée grâce à un but décisif inscrit lors de l’avant-dernière journée face au RC Lens (1-0).
- Interview de Johann Ramaré réalisée en octobre 2007 par Polo dans l’émission Le Match sur Radio Laser