Jeudi après-midi, au cours de la conférence de presse d’avant-match, Guy Lacombe a exprimé son désaccord avec les propos tenus par son président dans L’Équipe (Frédéric de Saint-Sernin, intervenu dans le vestiaire après la rencontre à Sochaux, dénonce la « démission » de son équipe).
« Je ne partage pas son avis », indique l’entraîneur. Il y a des « circonstances que je ne veux pas expliquer devant la presse ».
Sur la position du Stade Rennais au classement aujourd’hui : « Rennes est à sa place dans ce championnat. Regardez le budget, le recrutement, l’effectif et vous comprendrez par vous-même ! »
Guy Lacombe a également répondu sur les transferts intervenus réalisés cet hiver, toujours en revenant sur les propos de Frédéric de Saint-Sernin : « Affirmer que Wiltord et Sorlin n’étaient jamais dans le groupe des 18 retenus est faux. On ne peut pas justifier leur départ de cette manière. Sylvain a été sur la feuille de match à douze reprises dans le groupe pro sur 19 matchs… », relate Le Mensuel de Rennes sur son site Internet.
Un conflit étalé de la sorte devant les médias cet après-midi n’est pas pour rassurer sur l’avenir de l’entraîneur breton à Rennes. « Joker », a t-il répondu aux journalistes sur cette question.
Pour rappel, Guy Lacombe devrait à nouveau s’exprimer dans la soirée sur l’antenne d’Hit West, sur laquelle il est attendu.