Entré en lice à l’occasion du 7ème tour de la Coupe de France, Clermont Foot s’est défait sans encombres de Cruseilles (DHR, 4-0).
Tous deux titulaires à cette occasion, Lhadji Badiane et Kévin Bru en ont profité pour briller. Le premier a été l’auteur du troisième but clermontois, peu avant la mi-temps (40ème), le second a délivré deux passes décisives.
Chez les autres joueurs prêtés, Daniel Moreira est resté muet à l’occasion du match Grenoble - Le Havre (0-0) au Stade des Alpes. L’attaquant a joué l’intégralité de la rencontre, mais n’a touché que peu de ballons.
Bien loin de leurs performances de début de saison, les Grenoblois n’ont plus gagné depuis un mois (six matches). Pire, ils n’ont marqué aucun but lors des trois dernières rencontres.
En Ligue 2 et National, on jouait aussi la Coupe de France.
Châteauroux s’est qualifié difficilement face à Saumur (2-1, CFA2), sans Felix Katongo toujours blessé.
Le Stade Brestois s’est également qualifié, sans gloire, à Lannion (DH). Il a fallu l’épreuve des tirs au but pour que les Finistériens éliminent les Costarmoricains à l’issue d’un match sans but (0-0 a.p., 10-9 t.a.b.). Guillaume Borne n’était pas retenu pour ce match.
Créteil a réussi l’un des exploits de ce 7ème tour en éliminant le FC Metz (2-1). Fabrice N’Guessi en phase de reprise après une blessure, n’a pas participé au match. Il a joué en revanche avec l’équipe réserve cristollienne (CFA2) et a marqué un but.
Enfin, Sannois-Saint-Gratien n’a pas pesé lourd face au RC Strasbourg (0-6). À la dérive en National, l’équipe du Val d’Oise est sortie de la Coupe de France sans gloire. Benjamin Moukandjo était titulaire à la Meinau et a joué l’intégralité de la rencontre.