La quatrième journée des poules de la Ligue des Champions a réservé des fortunes diverses aux anciens rennais.
Parmi les carrières aussi surprenantes que riches, celle de Cédric Bardon est à noter. Attaquant moyen en France, l’ancien lyonnais a acquis un autre statut à l’étranger. Déjà en 2006, avec le Levski Sofia, Bardon dispute la Ligue des Champions, sans que la réussite soit au rendez-vous (six défaites en six matches face à Chelsea, Barcelone et Brême, un seul but marqué par le club bulgare).
Après un intermède en Israël, le voila recruté par l’Anorthosis Famagouste (Chypre), avec qui il dispute à nouveau la plus prestigieuse des coupes européennes. Et hier, face à l’Inter Milan, Bardon s’est même offert le luxe de marquer, sur une bourde monumentale de la défense intériste.
En revanche, le sort a été moins favorable à un autre ancien rennais. Andreas Isaksson a coulé avec le PSV Eindhoven à Marseille hier (0-3). Le Stade Vélodrome ne réussit décidément pas au portier suédois, puisque sa dernière visite dans la cité phocéenne l’avait également vu concéder trois buts. C’était avec le Stade Rennais, à l’occasion d’une demi-finale de Coupe de France en avril 2006 (0-3).