Stade Rennais Online

Sélections : un Rennais avec les moins de 16 ans irlandais !

26 août 2008 à 18h45

Le sélectionneur des moins de 16 ans de la République d’Irlande, Vincent Butler, a communiqué sur le site de la fédération irlandaise une liste de 18 noms pour le premier match de cette génération de joueurs au niveau international. Il aura lieu ce jeudi 28 août à Whitehall (banlieue de Dublin) contre le Pays de Galles.

Curiosité de cette sélection, un jeune gardien... qui évolue au Stade Rennais, avec l’équipe des 16 ans Nationaux. Niall Burdon, né en France, mais dont le père est originaire de Dublin, se voit ainsi récompenser d’une première sélection à ce niveau (NDLR : Il avait déjà participé à un match de détection cet été opposant la République d’Irlande à l’Irlande du Nord).

« Comme c’est le premier match de la saison, nous avons réalisé un certain nombre de tests et de détections durant l’été ce qui a rendu assez difficile la sélection de 18 noms seulement pour cette nouvelle équipe. [...] Il appartient désormais à ces 18 joueurs de justifier leur sélection car il y a un bon nombre de joueurs prêts à rejoindre la sélection dans un futur proche, soit une double rencontre amicale en Turquie les 16 et 18 septembre » a indiqué le sélectionneur irlandais.

Le cas d’une double nationalité n’est pas unique dans les équipes de jeunes du Stade Rennais. Aurélien Hérisson, autre gardien de but qui évolue principalement avec les 18 ans Nationaux possède la double nationalité franco-brésilienne. Il est né à Campina Grande au Brésil, et a participé au parcours victorieux de Coupe Gambardella en début d’année.