Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Bardon, un pied en C1

13 août 2008 à 23h52

Les surprises ont été peu nombreuses pour les matches aller du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, mais l’on a pu remarquer la performance d’un club... chypriote, l’Anorthosis Famagouste, écrasant vainqueur sur son terrain de l’Olympiakos Le Pirée (3-0).

Quel rapport avec le Stade Rennais me direz-vous ? Tout simplement parce qu’à Famagouste, champion de Chypre en titre, évolue depuis quelques semaines... Cédric Bardon, ancien attaquant du club (entre 1998 et 2001).

Formé à Lyon, puis passé - après sa période rennaise - à Guingamp et au Havre, Bardon a ensuite choisi l’exil, avec un certain succès. Parti en Bulgarie, il dispute la Ligue des Champions avec le Levski Sofia. En janvier dernier, il quitte le Levski pour rejoindre Israël, et le club de Bnei Yehoudah Tel-Aviv. Séjour de courte durée, puisque Bardon est recruté fin juin par Famagouste.

Un Anorthosis Famagouste visiblement ambitieux, qui a également recruté le champion d’Europe 2004 Traïanós Déllas et l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et des Girondins de Bordeaux, le Brésilien Savio.
Grâce à cette large victoire sur l’Olympiakos, le club chypriote peut envisager participer pour la première fois de son histoire à la Ligue des Champions. Et Bardon de goûter une deuxième fois à cette prestigieuse compétition.