Parfois associés en défense centrale à l’époque où Laszlo Bölöni était aux commandes du Stade Rennais, Jacques Faty et Abdeslam Ouaddou devraient changer d’air dans les prochaines heures.
Parti libre du Stade Rennais en juin 2007, Jacques Faty a connu une saison médiocre à Marseille. Barré en défense centrale par Givet, Rodriguez et Zubar, il n’a totalisé que neuf apparitions en Ligue 1 la saison passée.
Désigné parmi les joueurs que l’OM ne souhaite pas conserver, Faty devrait rejoindre le FC Sochaux dans les prochaines heures, selon le site internet du club doubiste. Il passera la traditionnelle visite médicale demain.
Abdeslam Ouaddou avait lui rejoint la Grèce à la fin de son bail en Bretagne, en juin 2006. Un exil de courte durée, puisque l’international marocain résiliait son contrat en décembre, pour « raisons familiales » et retournait en France, choisissant Valenciennes.
Bonne pioche, puisque Ouaddou s’impose comme titulaire indiscutable, devient même capitaine, et est désigné "meilleur joueur de l’année 2007" par les supporters du club nordiste.
Pisté par l’AS Nancy-Lorraine depuis quelques temps, Ouaddou a indiqué au site internet Football365.fr qu’il allait signer pour quatre ans en faveur de son club formateur.