Lundi dernier a été annoncée officiellement la nomination de Landry Chauvin au poste d’entraineur du CS Sedan-Ardennes (Ligue 2) en remplacement de José Pasqualotti.
Chauvin est bien connu au Stade Rennais pour avoir été entraîneur au centre de formation depuis 1992 et jusqu’à l’été 2007. À cette date, il était devenu adjoint de Pierre Dréossi, avant de faire les frais de l’arrivée de Guy Lacombe au poste d’entraîneur. Il avait alors quitté le club en décembre dernier.
Pendant son long bail en Bretagne, Landry Chauvin a mené ses protégés vers la victoire en Coupe Gambardella 2003, puis vers deux titres de Champion de France des réserves professionnelles en 2004 et 2007.
Landry Chauvin a également obtenu son Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football (DEPF) début mai. Évoqué pour occuper le poste d’entraîneur à Vannes, sa nomination dans les Ardennes sonne comme une petite surprise, au vu de sa relative inexpérience.
Landry Chauvin emmène dans ses valises François Seguin qui entraînait jusqu’alors les gardiens du centre de formation rennais. Il occupera le poste d’entraîneur-adjoint à Sedan.