C’était dans l’air depuis quelques jours, Cyril Jeunechamp s’est engagé ce mardi soir en faveur de l’OGC Nice. L’ancien joueur de Nîmes, Auxerre et Bastia a résilié son contrat avec le Stade Rennais, selon L’Équipe.
Le site de l’OGC Nice a en tout cas officialisé la signature de l’ancien capitaine du Stade Rennais, qui devrait signer en début de semaine prochaine un contrat d’une année et demie, assorti d’une année supplémentaire en option.
Cyril Jeunechamp était arrivé à Rennes au mercato d’hiver 2002-2003, dans le cadre d’un échange avec Laurent Batlles, entre le Stade Rennais et le SC Bastia. Révélé par le parcours du Nîmes Olympique, pensionnaire de National mais finaliste de la Coupe de France 1996, Jeunechamp s’était épanoui à Auxerre.
Parti à Bastia en 2001, Cyril Jeunechamp retrouvera sur la Côte d’Azur son entraîneur en Corse, Frédéric Antonetti. C’était l’un des membres les plus anciens de l’effectif « rouge et noir ».
Rapidement devenu un joueur-clé du dispositif rennais de Vahid Halilhodzic, Jeunechamp glissera sous les ordres de Laszlo Bölöni au poste d’arrière gauche, qu’il occupera pendant deux saisons. Malheureusement, le joueur se blessera deux saisons de rang aux ligaments croisés du genou. Victime notable du turn over instauré par Pierre Dréossi cette saison, Jeunechamp était encore sous contrat avec le club jusqu’à la fin de saison.