1 : Lhadji Badiane et Jirès Kembo Ekoko auront donc connu leurs premières titularisations chez les pros lors d’un match de Coupe d’Europe. Les deux sont sortis à la mi-temps, après avoir globalement déçu, sans avoir totalement démérité.
Un match qui aurait également dû être le premier de Fabien Lemoine, mais le Fougerais fut la victime du scénario de fin de première mi-temps. Il s’était échauffé sur le bord du terrain pendant quasiment 45 minutes, mais devra encore patienter.
2 : Après en avoir reçu un à deux minutes de la fin de la prolongation à Clermont, Patrice Luzi a de nouveau reçu un carton jaune en fin de match ce jeudi soir. Deux cartons en deux matches, oui mais dans deux compétitions bien distinctes, ce qui devrait être donc sans conséquences. Les amateurs de clichés remarqueront que le gardien corse du Stade Rennais aime bien prendre son temps. En allant chercher un ballon au poteau de corner plutôt qu’à en prendre un derrière son but pour un renvoi aux six mètres, il est vrai que le gardien n°2 des « Rouge et Noir » a poussé le bouchon un peu loin...
3 : Le Stade Rennais reste sur trois matches sans victoire à domicile, toutes compétitions confondues, avec un nul contre Lille, et des défaites face à Sochaux et Sofia. À chaque fois, les « Rouge et Noir » ont encaissé deux buts.
7 : Sylvain Marveaux a inscrit son septième but chez les professionnels pour le Stade Rennais, ouvrant le score par la même occasion. C’est son premier but de la saison, mais également son premier but de la tête. Un exercice dans lequel le Vannetais ne fait pas figure d’habitué.
97,5 % : La probabilité de voir le Stade Rennais se qualifier pour le tour suivant après avoir gagné l’aller 3-1 à l’extérieur, selon L’Équipe. Un chiffre qui s’est vérifié ce jeudi, mais certainement pas de la façon dont pouvaient le penser la majorité des supporters rennais.
16 208 : La programmation de matches en milieu de semaine a ses inconvénients, notamment celui de présenter aux deux équipes un stade sonnant souvent un peu creux. 16 208 spectateurs, soit un peu plus de la moitié de la capacité du Stade de la Route de Lorient, ont assisté à cette rencontre. C’est le plus faible total depuis le début de saison, un « honneur » que détenait jusque là le match contre Sochaux (22 586 spectateurs).