Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Hadji et Monterrubio brillent

22 septembre 2007 à 21h59

Deux anciens de la maison rouge et noire, par ailleurs tous deux partis en janvier dernier, se sont mis en évidence ce samedi à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1.

Sur la lancée de son excellent début de saison, l’international marocain Youssouf Hadji a offert à l’AS Nancy-Lorraine sa sixième victoire de la saison. Déjà auteur de deux buts et deux passes décisives, Hadji a une nouvelle fois été décisif en inscrivant les deux buts de la victoire nancéienne face à Lorient (2-0), à chaque fois de la tête.
Il permet ainsi à l’ASNL de conserver la 1ère place du classement de Ligue 1.

De l’autre côté de l’hexagone, Olivier Monterrubio s’est également illustré en marquant le but de l’égalisation lensoise, au Stadium face à Toulouse (1-1).
Dans une équipe lensoise en difficulté en ce début de saison, « Rubio » surnage. Mais l’ancien capitaine rennais n’avait pas encore ouvert son compteur but avec les Artésiens en Ligue 1.
Chose réparée, et de quelle manière ! Une reprise de volée « à l’horizontale » splendide, consécutive à un mauvais renvoi dans l’axe de Mauro Cetto, qui ne laisse aucune chance au portier toulousain Douchez. Un but précieux au final pour les Lensois, qui limitent la casse au classement.

À l’inverse, la galère continue pour Jacques Faty. Titulaire avec l’Olympique de Marseille en déplacement à Auxerre, l’ancien vainqueur de la Coupe Gambardella a failli marquer son premier but chez les professionnels au Stade de l’Abbé Deschamps, sur un corner prolongé de la tête par Givet. Mais sa reprise à bout portant à deux mètres des buts icaunais a terminé... sur la barre.