Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, Pierre Dréossi s’est exprimé sur diverses pistes de transferts, suivies par le club, ainsi que sur les éventuels départs.
Résumé de la vidéo parue sur le site officiel...
« J’espère "faire" un attaquant pour le début de semaine, j’aimerais bien qu’il puisse faire une partie du stage. C’est un petit peu plus compliqué qu’on l’imaginait, mais je pense que c’est compliqué pour tous les clubs, le marché n’est pas encore vraiment parti. [...]
On est toujours à la recherche de ces trois joueurs qui pourraient nous renforcer, tout en sachant que notre force est déjà là : ce sont les joueurs qui ont réussi à qualifier le Stade Rennais pour l’Europe ».
« Non, on n’a pas pris de contact avec Nice pour Balmont. Pour Fanni, on a pris contact, mais pour l’instant ils ne sont pas du tout d’accord avec un départ. Mais bon tout peut évoluer, et c’est vrai que c’est un joueur qui m’intéresse, oui ».
« Samaras on connaît bien, on l’a suivi longtemps, depuis Heerenveen. C’est un joueur en devenir, malheureusement le changement d’entraîneur à Manchester City (NDLR : Sven-Goran Eriksson a remplacé Stuart Pearce) fait qu’il n’y aura pas de départ de Samaras, en tout cas pas pour cet été ».
« Ça coince un peu, Marseille n’est pas spécialement désireux de le laisser partir, ils ont envie de le garder. J’espère qu’on trouvera une solution très très vite, parce que c’est le profil que je recherche, c’est à dire ce joueur qui est capable de valoriser offensivement mon équipe ».
« C’est toujours la même chose : sans avoir de contact particulier parce qu’il est encore trop tôt pour nous pour avoir des contacts, si Sylvain Wiltord veut venir, on l’accueille les bras ouverts ».
« John est susceptible de partir, il a émis le désir motivé, même très motivé de partir, ça va être difficile de le retenir.
On a un contrat qui fait en sorte qu’au bout de trois ans un joueur peut racheter son contrat et partir pratiquement pour rien. Ça fait deux éléments qui font qu’on est en réflexion.
Pour l’instant les offres ne sont pas suffisantes par rapport à ce que l’on en attend. Une offre suffisante pour John Utaka ? C’est plus de 10 millions d’euros. Il doit partir au juste prix ».
« Il paraîtrait que Paris est intéressé. Je dis "il paraîtrait" car on n’a eu que des contacts assez timides, très timides de la part de Paris Saint-Germain.
Grégory est en pleine phase de réflexion, mais pourrait être intéressé par une offre de Paris. Mais pour l’instant on n’a pas d’offre concrète de la part de Paris Saint-Germain pour Grégory Bourillon ».