Stade Rennais Online

Contrats : des nouvelles des prolongations

12 juin 2007 à 12h38

Le quotidien Ouest-France dresse aujourd’hui un panorama de l’avancement des différentes négociations de prolongation de contrat.

Il se confirme, comme nous vous l’apprenions le 1er juin dernier, que Grégory Bourillon est en passe de prolonger son contrat avec le Stade Rennais. À l’origine prévue en juin 2008, sa fin de contrat pourrait ainsi être repoussée de un ou deux ans. Il apparassait que le Lavallois ne voulait s’engager que pour une saison supplémentaire, tandis que Pierre Dréossi souhaitait une durée supérieure. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties.

Prolongation en vue également pour le jeune Sylvain Marveaux. Ses performances de la saison passée devraient lui valoir une revalorisation salariale, et également une prolongation de contrat. Le Vannetais est à l’heure actuelle lié au club jusqu’en juin 2009.

En revanche, la partie semble se compliquer pour le Néerlandais Mario Melchiot. Alors que tous les voyants semblaient au vert après la qualification pour la Coupe de l’UEFA, des complications semblent être apparues. En fin de contrat, Melchiot ne semble pas pressé de renouveller son bail en Bretagne. Il aurait même, selon l’AFP, reporté le rendez-vous prévu à l’origine ce mardi avec Pierre Dréossi à Amsterdam (voir précédemment), n’ayant pas donné de nouvelles au manager général rennais depuis bien longtemps.

Enfin, le départ de Christophe Revault semble désormais acquis. Suite à l’annonce, dimanche, de son possible départ, Le Havre AC a confirmé par voie officielle que si le contrat n’avait pas encore été signé, l’accord avait été trouvé. Revault devrait donc retrouver son club formateur dès son retour de vacances.
Pierre Dréossi explique à son sujet dans Ouest-France : « Nous avons choisi de le laisser libre car Le Havre est un club important pour lui et il y aura un projet de reconversion à la clé. C’était normal, même s’il lui restait encore une année de contrat chez nous ».
Son année rennaise aura de toute façon beaucoup servi à Simon Pouplin, à qui la présence de Revault a sans doute énormément apporté. Pour le remplacer, rien n’a encore filtré. Pierre Dréossi a cependant confié qu’une éventuelle recrue ne serait pas forcément un gardien expérimenté.